« Oubi Tèye Jang Tèye » à Sabodala, SGO joue sa partition et alloue des fournitures scolaires à toutes les écoles de la commune.

 

En plus de son engagement globalement connu en faveur de l’éducation et de la formation, Sabodala Gold Operations (SGO), veut accompagner la puissance publique à faire du slogan, « Oubi Tèye Jang Tèye » une réalité, au moins dans la commune de Sabodala. La compagnie a en effet choisi le jour de la rentrée officielle des classes pour allouer des fournitures scolaires à l’ensemble des écoles de la commune.

« C’est une aubaine », a d’entrée de jeu souligné le maire de Sabodala qui accueillait dans ses locaux la cérémonie officielle de remise des fournitures scolaires, c’était en présence des parents d’élèves, de l’adjoint au sous -préfet, de SGO à travers son directeur adjoint en charge des relations communautaires, du représentant du ministère de l’Education Nationale, de celui du collectif des directeurs d’école. Mamadou Cissokho a magnifié ce énième geste de la compagnie minière en faveur des communautés en général, et des élèves en particulier car à ses yeux, « l’éducation des enfants est primordiale tout comme la quête du savoir ».

Tout le matériel nécessaire d’une valeur de 4 millions de nos francs pour les écoliers leur a été attribué, et c’est l’ensemble des 12 établissements élémentaires de la commune qui entrent pour la quatrième année consécutive dans les bonnes grâces de SGO dont il faut rappeler qu’elle promeut également l’excellence en octroyant chaque année aux 30 meilleurs élèves des classes de 3e des collèges du département de Saraya, une bourse scolaire tout comme aux jeunes filles qui embrassent les filières scientifiques et techniques.

Aussi bien les parents d’élèves que l’adjoint au sous- préfet de Sabodala, tous ont salué ce partenariat dynamique entre SGO et les communautés voisines. « Quoi de plus naturel pour une compagnie minière responsable », s’exclamera son directeur adjoint en charge des relations communautaires. Pour Issa Dabo, « SGO a compris qu’en investissant dans l’éducation et la formation, elle ne fait qu’installer les jeunes de la contrée dans un monde de compétition où seuls les meilleurs auront la voix au chapitre. Nous ne nous lasserons jamais de le faire, même s’il faut le faire 1000 fois ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /