Tambacounda : un menuisier tombe avec 30 kg de chanvre.

 

Ce sont 15 paquets de 2 kg de chanvre indien qui ont été trouvés par les éléments de la brigade de la gendarmerie territoriale de Tambacounda dans la nuit du mercredi 18 octobre vers 22 heures à bord d’un bus d’une compagnie de transport de Tambacounda en partance pour Dakar. Le menuisier O. Bèye, 29 ans, a été interpellé.

Dans la nuit du mercredi 18 octobre, les hommes du commandant Ndao de la brigade de gendarmerie territoriale de Tambacounda ont reçu une information anonyme faisant état de l’arrivée dans la ville d’un individu en provenance du Mali et porteur d’une importante quantité de drogue.

Le convoyeur est descendu à Tambacounda pour reprendre la route à bord d’un bus de transport d’une compagnie de Tambacounda dont le départ est prévu la nuit. Un dispositif de filature pour alpaguer le mis en cause est alors mis en place. C’est aux environs de 22 heures que le bus a pris le départ pour Dakar. Arrivée dans la commune de Sinthiou Malème, les gendarmes somment le chauffeur du bus de s’arrêter. Surpris, il n’oppose aucune résistance et s’exécute.

Les gendarmes découvrent 15 paquets de 2 kilogrammes de chanvre indien d’un poids total de 30 kg emballés dans un sac. Au cours de son interrogatoire, il a reconnu avoir acheté la drogue au Mali.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /