Tambacounda : finale de la zone II/B, 1,7 millions de francs mobilisés pour la récompense des équipes.

 

La finale de la zone II/B de l’Odcav de Tambacounda va marquer les esprits pendant encore plusieurs saisons. Cette année, la zone et le parrain ont casqué fort. Ils ont cassé leurs tirelires pour pouvoir récompenser les équipes qui ont pris part aux différentes rencontres, (en cadet comme en sénior), à la dimension des efforts consentis pour arriver à ce stade. 1,7 millions de francs, c’est le montant déboursé pour garnir les enveloppes financières des différentes équipes.

Chapeau à la zone II/B ! Chapeau au parrain ! Chapeau aux Asc ! Chapeau bas aussi au public ! Ils ont tous réussi le coup de maitre. La finale de cette année a été belle sur toute la ligne et, est parti pour battre tous les records en termes d’enveloppes financières remises aux Asc. Rien que chez les cadets, le vainqueur a empoché la somme de Trois cent mille francs (300.000f)) au moment où les vaincus se sont retrouvés avec 200 mille balles. Une grande première !

Chez les seniors, c’est là, où la barre a été sensiblement relevée. Les deux Asc finalistes à savoir le Farosport et le Diocko ont empoché à elles seules, la rondelette somme de 1,2 millions. Le Faro, vainqueur de cette édition s’est retrouvé avec 700 mille balles tandis que le Diocko, défait par le premier nommé sur un score « Faro » de 3 buts à 0, a empoché, 500 mille francs. Des innovations à tout point de vue ont été notées. Ce qui fera dire à l’invité d’honneur du parrain que la finale a été une réussite. Docteur Salif Diallo de poursuivre, l’organisation, le match, tout comme la mobilisation, a été magnifique. Et la consistance des moyens mis à contribution pour arriver à un tel résultat, montre si besoin en était, combien le parrain est intéressé par l’épanouissement de la jeunesse, laisse entendre très joyeux, le Docteur. « Dans ses actions de tous les jours, une part significative est accordée à cette frange de la population », explique son invité de marque, visiblement séduit de la soirée footballistique.

En attendant les autres finale, Mamadou a placé très haut, la barre.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /