Finale zone 2/A : Gounass tabasse Kalbora par 3 buts à 1.

 

La fête fut à tout point de vue belle. La zone 2/A de l’Odcav de Tambacounda a réussi deux paris, celui de la mobilisation et le pari du spectacle. Les petits de l’Asc Rail ont eu plus de chance que leurs adversaires de Bernard et chez les juniors-séniors, dame coupe a choisi le camp de Gounass.

Il y a eu du monde aux côtés de l’épouse du parrain, Me Sidiki Kaba que le devoir a appelé ailleurs, et qui n’a finalement pu faire le déplacement. Tout le gotha politique de l’Apr et de ses alliés était là. Des griots et autres artistes qui guettent les moindres mouvements des politiques étaient aussi remarquablement présents, avec un maître de cérémonie toujours égal à lui-même et difficilement égalable, l’inoxydable SNC, comprenez Seydou Nourou Cissokho.

En première heure, les cadets du Rail sont montés sur la plus haute marche du podium aux dépens de Bernard. A la fin du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité, 1 but partout avec un fabuleux but égalisateur du Rail digne des grands clubs professionnels. Rail réussira deux tirs et Kalbora un seul, suffisant pour que les mômes des amis du Rail s’adjugent le titre de champion zonal.

C’est à un match fou que les mordus du ballon rond ont dû assister en seconde heure. Gounass et Kalbora qui avait tout l’air d’une revanche (Kalbora avait dicté sa loi à Gounass au cours de la première journée du championnat), a tenu toutes ses promesses. Il y a eu du foot et beaucoup de buts. Gounass qui était mal entré dans le match, car mené par 1 but à zéro, a su sortir la tête de l’eau et remettre les pendules à l’heure juste avant les oranges, avec au préalable un missile »Scud » largué des 30 mètres par un Achille des grands jours et une autre tentative de lob du même joueur.

A la reprise, Gounass étouffe les milieux de terrain de Kalbora et réussit deux autres buts dont l’un sur pénalty. 3 buts à 1 est le score final de cette finale juniors-séniors particulièrement plaisante.

Chez les cadets, l’Asc vaincue a empoché 300 000 balles et celle vainqueur 400 000 francs. S’agissant de la catégorie supérieure, l’équipe vaincue a grappillé un demi -million et la championne 700 000 frans. A cela il faut ajouter les survêtements, maillots, médailles ainsi que les somptueux trophées achetés par le parrain au grand bonheur des membres du comité directeur de la zone.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /