Ibra Ndiaye, «L’on ne doit s’amuser à comparer le président Macky Sall aux autres présidents».

 

Venu assister à la finale de la zone 2/A dont Me Sidiki Kaba, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur était le parrain, Ibra Ndiaye, l’ancien directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (Apda), était aussi à la cérémonie de lancement des travaux de construction du marché d’intérêt sous régional de Tambacounda. En marge de cette importante cérémonie, M. Ndiaye, comme il sait si bien le faire, a encore vanté le bilan de son mentor le président Macky Sall pour dire qu’il ne saurait y avoir photo avec ses prédécesseurs.

« En termes de réalisations dans l’espace et dans le temps, figurez-vous que le président Macky Sall est à des années lumières de ses prédécesseurs. Mêmes ceux qui ont une vision et une ouïe étriquées, et qui ont foi en Dieu, le reconnaissent », a d’entrée de jeu souligné Ibra Ndiaye. L’ex directeur général de l’Apda dira fonder son argumentaire seulement sur ce qui est fait et se fait encore dans la région de Tambacounda. « Nous venons de participer au lancement des travaux du marché d’intérêt sous régional de Tambacounda qui va nécessairement faire jouer à cette ville un rôle de carrefour commercial à dimension sous régionale, mieux, le port sec est dans le pipeline tout comme le projet de réhabilitation du chemin de fer », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’en termes de désenclavement tant interne qu’externe de la région, « plusieurs centaines de kilomètres de pistes sont réalisées avec des ouvrages d’art de dernière génération ». Pour le natif de Ndoga Babacar, dans le domaine de l’hydraulique, « le régime du président Macky Sall a réalisé en 4 ans, le double des forages qui ont existé dans cette région depuis l’accession de notre pays à la souveraineté internationale ». Il ajoutera que la promotion de la richesse est devenue une réalité et que les barrières de l’insécurité alimentaire reculent. « Plusieurs familles sont entrées dans les bonnes grâces du programme des bourses familiales, la carte pour l’égalité des chances est devenue une belle réalité, tout comme la couverture maladie universelle », soutiendra-t-il avant de poursuivre, « cette année, plus que par le passé, nos producteurs ont reçu des intrants de qualité et à temps, tout comme du matériel agricole gracieusement offert aux riziculteurs. J’ajoute que le président de la République avait promis 2.5 milliards de nos francs pour aider les producteurs de banane à atteindre l’autosuffisance en la matière, il l’a fait, les travaux d’aménagement sont en cours ».

L’Apériste invétéré de signifier que Promoville aussi est arrivé à Tambacounda, » il revient d’ici décembre pour changer le visage de Tambacounda en termes de routes, d’éclairage public et d’assainissement, des villages de la région sont connectés sur le réseau électrique, l’université du Sénégal Oriental est en gestation, bref, dans tous les domaines d’activité, le chef de l’Etat est entrain de battre des records historiques », martèlera-t-il avant de conclure en laissant entendre que « plus personne ne saura distraire les vaillantes populations de cette région. Elles ont appris à faire le distinguo entre la bonne graine et l’ivraie, et cela se matérialisera par une écrasante victoire dès le premier tour du président Macky Sall en 2019 ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*