Encore des « Oncaveries » dans le mouvement navétane à Tambacounda.

 

Il y a du « rififi » dans la zone 2/B de l’Odcav. La manière de conduire du président choquerait plus d’un, et une assemblée générale est convoquée ce samedi pour plancher, entre autres sujets, sur le réaménagement du bureau. Quelle (s) énormité (s) le président Sow aurait-il commises au point de soulever l’ire de ses camarades ? Pourquoi c’est seulement aujourd’hui que Sow aurait lourdement fauté à telle enseigne qu’il se susurre qu’il va être éjecté ?

Il y a eu des quarts de finales populaires tenus par la zone 2/B de l’Odcav de Tambacounda et avec beaucoup d’espèces sonnantes et trébuchantes, personne n’a entendu une mouche voler. Les demi-finales sont arrivées, tout aussi populaires que les quarts, avec beaucoup de sous également, mais il n’y a eu aucun bruit. Pourquoi après la finale des grincements de dents se font subitement entendre au point de susciter une assemblée générale extraordinaire devant plancher sur trois points dont une étude de cas ?

La question vaut son pesant d’or car, des langues fourchues laisseront entendre que le président Sow aurait géré tout seul la finale. C’est quoi même gérer tout seul ? C’est lui qui a fait le programme, établi le cahier de charge pour le parrain, dressé des cartons d’invitation, acheté les blocs vendeurs et vendu les tickets, retiré les soutiens, acheté les rafraîchissements, loué la sono, les chaises, acheté du thé, payé les hôtesses, les guichetiers, les portiers, les délégués, les transports des gratte-papiers, les services de la police, des pompiers, la location du stade ? C’est lui tout seul qui aurait été l’orchestre et le chef d’orchestre ?

Je comprends maintenant la substance du second point inscrit à l’ordre du jour de cette assemblée extraordinaire : « Etude de cas ». Que je sache, les cas sont bien finis avec la finale où malheureusement les ASC finalistes cadettes n’ont bénéficié que de morceaux d’os, 50 000 pauvres francs chacune et des antennes bien branchées du côté des guichets me rapportent que les billets étaient finis bien avant le match des séniors. Il y a bel et bien un cas à étudier, est-ce celui du président Sow ou d’une ASC, les prochains jours nous édifieront. Les tractations vont bon train, d’aucuns parlent d’un coup de froid entre le président Sambou Soumano de l’Odcav et son « poulain » de tous les temps, le président Sow de la zone 2/B, ce qui est et demeure indubitable, c’est que des jours sont comptés, ceux du président Soumano ou de son désormais ex poulain Sow, « wait and see ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /