Tambacounda: Le comité directeur de la zone 2/B se réunit et ne reconnait plus Mamadou Sow comme président.

 

Les desiderata de la réunion du comité directeur de la zone 2/B de l’Odcav de Tambacounda est que Mamadou Sow n’est plus reconnu comme étant le président de la zone. C’est le vice-président Baly Danfakha qui monte au créneau, en attendant d’être confirmé par une assemblée statutaire qui sera convoquée à cet effet.

31 des 41 délégués de la zone 2/B de l’Odcav de Tambacounda se sont retrouvés ce samedi pour une réunion du comité directeur, et non une assemblée générale extraordinaire comme précédemment annoncé par des responsables de la structure elle-même. Ils sont répartis entre les 12 des 14 associations, nous a-t-on confié.

La gestion de la finale du président Sow est passée au peigne fin au cours de ce conclave. Finalement, les délégués soutiendront ne plus le reconnaitre comme président. A en croire le vice-président Baly Danfakha, celui- là même qui est désigné comme intérimaire, « cette réunion n’est pas pour défier qui que ce soit ou aller à l’encontre de la lettre circulaire de l’Oncav demandant à surseoir à toute activité de la dite zone mais, une occasion réaffirmée d’inviter les structures supérieures que sont l’Odcav, l’Orcav et l’Oncav à nous accompagner dans ce sens ».

Des délégués souligneront qu’une assemblée statutaire sera convoquée dans une quinzaine de jours avec une convocation en bonne et due forme du président décrié, histoire de transcender définitivement cette question qui est sous les projecteurs de l’actualité dans la commune de Tambacounda.

Quelle suite le président de l’Oncav, connu pour ses méthodes d’une autre époque, va-t-il donner à cela? Les prochaines heures nous édifieront.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /