Bercy à l’image du PSE

 

Il est tellement difficile devant ce grand malade qu’est le Sénégal d’identifier la bonne cure ou mieux savoir par où commencer.

Choisirais-je de parler du Président qui est l’alfa et l’oméga de tout le mal dont souffre ce pays ou parler de son frère le nouvel homme puissant du pays qui sponsorise le Bercy de Youssou Ndour. Bref, faudrait-il m’arrêter sur ce parasite de la République qui déroule son business privé sur les moyens d’un Etat qui ne lui réclame que de prêcher la fausse information…

En tout cas une chose est sûre, Youssou Ndour est une des racines du problème des sénégalais. Si nous choisissons d’apporter une cure oubliant ce dernier, jamais solution ne sera trouvée. Il est comme un missionnaire de l’occident pour pervertir ce peuple qui reste toujours dans sa majorité jaloux de l’enseignement de nos grands-pères, alors il faut agir sur la jeunesse pour espérer un résultat dans les années à venir.

Youssou Ndour et sa télé sont en train de pervertir ce qu’un peuple a de plus précieux, c’est-à-dire sa jeunesse. La télé TFM (Télé Falate Macky) recrute des filles avec comme seule exigence semble-t-il l’extravagance, rassemblées en une émission qui n’a rien d’éducative encore moins de constructive si ce n’est d’enseigner à la jeune génération qu’on peut gagner des millions sans faire les bancs de l’école et c’est encore plus facile si « Madre nature » a été généreuse avec vous.

You rassemble tous les parasites de la nation pour son Bercy sûrement pour vendre la « fainéantise » sénégalaise avec des griots qu’il serait mieux de tous porter à Khelcome afin de leur montrer ce qu’est la vie. Ces jeunes qui ont l’allure d’un vieillard à force de ne jamais suer de leur vie sont à éradiquer car ils ne jouent plus le rôle qui leur était dévolu. C’est le libertinage à grande échelle, des jeunes filles allergiques à l’autorité parentale, habituées au gain facile qui pavanent à Paris s’offrant au plus généreux pour retourner avec un shoping de luxe.

Bercy c’est tout simplement l’expression du Sénégal Emergent (PSE) de Macky pour dire c’est le gaspillage, le mensonge, la rencontre des amoureux clandestins avec des filles à gogo, ce qui donne une image négative du Sénégal.

En somme c’est le Sénégal qui dort, le Sénégal qui ne travaille pas dont Youssou Ndour est le porteur et pourtant, il se donne des ailes pensant être en mesure de parler de n’importe quelle actualité et pour finir penser qu’il peut faire et défaire des Hommes à l’image de Pape Diouf à qui il promet un avenir radieux.

Non You ne sera pas candidat en 2019 car sa vache laitière voudrait un autre mandat et bien qu’il soit conscient qu’il ne peut même pas rassembler 100 votes, il vend la mèche à celui qui mord l’hameçon à la première tentative.

Bref on a beau crier mais rien ne change, Macky déroule sans contrainte, Aliou porte notre Caisse à Bercy, Farba voyage avec des millions en liquide et on refuse toujours de poser des actes de rues. Au moment où Khalifa Sall croupit injustement en prison et Karim respire malgré lui l’air du Qatar et croyez-moi sans eux personne ne sera en mesure de déboulonner l’hippopotame du Palais.

 

dakarmatin/