Goudiry : Ramata Ndiaye, élève en classe de Première au lycée de Goudiry élue 1ère dauphine à l’élection Miss Sénégal 2017.

 

 

Ramata Ndiaye de la région de Tambacounda et miss du département de Goudiry a remporté le titre de 1ère dauphine à l’élection miss Sénégal 2017, après avoir remporté celle de la région de Tambacounda. Agée de 18 ans, elle a été couronnée 1ère dauphine lors d’une finale âprement disputée entre les « quinze plus belles filles du Sénégal ». Samedi dernier, à la fin des quatre tableaux de l’élection, le choix du jury s’est porté sur cette élève en classe de première au lycée de Goudiry. Cette nymphe venant de Tambacounda que beaucoup parmi le public voyaient en première position, s’est toutefois contentée de la deuxième place (1ère dauphine). Elle est suivie de la candidate de la région de Dakar, Marième Daouda. Une troisième dauphine, Oulimata Niane, de la région de Sédhiou, a été exceptionnellement élue par le jury.

Comme récompense, la marraine de l’événement, la directrice de l’Iseg, Aïssatou Diop Seydi qui a félicité toutes les participantes, a remis aux lauréates (la Miss et ses trois dauphines) une bourse d’études de 2.460.000 FCFA, de la Première année au Master 2 pour leur formation.

La marraine a aussi offert un billet d’avion Dakar-Paris-Dakar à Miss Sénégal 2017 et une enveloppe d’un million de FCFA. La première dauphine a eu également un billet d’avion Dakar-Casablanca-Dakar, entre autres cadeaux offerts par d’autres partenaires.

Boubou Barro /www.tambacounda.info /