Koumpentoum: très remontés contre Macky Sall, ces «apéristes» versent dans l’ethnicisme – Regardez !

 

 

Ils ne sont pas contents de leur leader qui les a, indiquent-ils, royalement oubliés. Pour ces militants de l’APR de Bamba Thialène, une localité située dans le département de Koumpentoum, aucun des engagements pris par le chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse, n’a été respecté.

Pire, soutiennent-ils, les wolofs sont laissés en rade pour les quelques postes de responsabilité que l’Aps avait à distribuer.

walf/

  • Matar

    L’ethnicisation dont parle certains leaders dans le département de Koumpentoum est devenu un probleme et requiert inéluctablement ces genres d’interprétations.C’est dommage.Le Président Macky Sall doit freiner ces lobbies qui vont de la base jusqu’au plus haut sommet de l’État pour booster certains responsables moins méritant. Du choix des députés aux nominations des postes de responsabilité ou
    des HCCT ou CESE etc. Il ya eu que des lobby.Aucun mérite ou aucune consultation de la base.Consequence: il n’ya qu’une frange de camarades-fussent -ils de la même ethnie-(on ne peut pas ne pas le dire) qui bénéficient des avantages politiques de notre parti à koumpentoum. Voilà pourquoi nos parents wolofs se plaignent . Les sérères des TerresNeuves pourraient dire la même chose sans oublier les diolas, les socés, …qui sait? Alors pour la prochaine fois que le Président ne laisse pas ces lobbies ethniques ou de copins copines semer la frustration dans les bases car 2019 est à deux de doigts. Et s’ils croient à eux seuls, ils ont gagné des elections.ils se trompent.
    Sinon qui mérite mieux que Abdouhadre Dione, aissatou diaby., awa tine,yama Top,babacart touré, thiacko Mané, Elhadje keba thiam et j’en passe.Moi l’auteur de ce commentaire je suis, avec l’ex député omar sy, le premier militant à koumpentoum.Personne n’à mieux travaillé que nous.Personne.Et J’en défie tout le monde.Ce sont ces genres de choses qui frustrent les militants partout dans ce pays.Oui la politique n’est pas une science exacte ni un champ de patates douces mais le minimum de justice et de d’équité est important.

    Matar Sene
    Apr_Koumpentoum