Genève: Une femme abattue en pleine rue à la Servette.

 

Une femme a été abattue en pleine rue dans le quartier de la Servette, dans la nuit de mardi à mercredi. Selon «le Matin», qui a révélé l’information, la victime était âgée de 36 ans. Elle est décédée à l’hôpital. Le drame s’est déroulé à la rue Baudit, une petite rue parallèle à la rue de la Servette, à la hauteur du quartier des Grottes. Plus précisément, à l’angle avec la rue de l’Industrie, où deux petites taches de sang et du matériel médical sont encore visibles ce mercredi matin.

Selon un témoin résidant à la rue du Jura, une opération policière conséquente a été diligentée «autour de minuit, une heure du matin. C’était impressionnant. Ils sont arrivés en trombe à la rue de Lyon, puis ils sont repartis sur la Servette.» Il décrit des agents en nombre, qui regardaient tous en l’air, se cachant comme pour éviter un éventuel tir, pointant leurs lampes sur le bâtiment entre la rue Baudit et celle de la Servette.

Un homme menotté

«Finalement, les policiers ont sorti un homme de l’immeuble, menotté. Il devait être environ deux heures du matin», relate le témoin.

«Au début de l’intervention, il y avait aussi un cardiomobile et une ambulance, qui sont vite repartis», précise-t-il. Le bas de la rue de la Servette a été fermé à la circulation durant toute l’opération.

«Trois coups de feu»

Sur place, ce mercredi matin, un homme habitant la rue Baudit se remémore les événements de la nuit. «Je regardais la télévision chez moi, vers 1 heure du matin. J’ai entendu un gros boum, puis, distinctement, trois coups de feu. Et enfin des gémissements. J’étais pétrifié, je n’ai pas osé sortir de chez moi. La police est arrivée extrêmement vite, peut-être deux minutes après.»

Les agents ont interrogé un groupe de toxicomanes, relate-t-il. Il a entendu qu’ils disaient ne connaître ni le tireur, ni la victime. Il ajoute que les altercations virulentes sont fréquentes dans le quartier, ce qu’un employé de l’EMS jouxtant la scène confirme.

 

Le suspect serait le copain de la victime

Un concierge du quartier des Grottes affirme pour sa part avoir croisé le père de la victime ce mercredi matin. «Il avait 60 ou 70 ans et cherchait l’endroit où sa fille avait été tuée. Il avait l’air choqué mais ne pleurait pas. Il m’a dit que sa fille avait été tuée par son copain.»

 

Le meurtrier présumé a 40 ans

Le Ministère public a confirmé l’homicide. Selon sa relation des faits, ce sont des témoins qui ont alerté la police. Sur place, une femme gisait au sol« touchée à trois reprises par des tirs de pistolet». Elle est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. L’auteur présumé des coups de feu a été interpellé à son domicile, à proximité des lieux. Il s’agit d’un homme né en 1977.

Développement suit.

(jef/lfe/mpo)