Le Grand Théâtre de Dakar accueille une exposition d’art sur l’œuvre de Cheikh Anta Diop, vendredi.

 

Le Grand Théâtre de Dakar va accueillir, vendredi, à partir de 17h, une exposition d’art sur le savant sénégalais Cheikh Anta Diop, a appris l’APS, d’un communiqué.

Organisée par l’”African diaspora museum of Chicago”, cette exposition artistique, culturelle et historique est destinée à “valoriser l’ancienne civilisation noire en Afrique et en Amérique”, a expliqué le peintre Erick Koffi Ahouansou l’un des initiateurs.

Selon lui, le but est “de réclamer l’héritage historique, d’éduquer, de défendre et d’agir sur les questions touchant les personnes descendant africain”.

Ibrahima Sambou, animateur culturel à la Maison de la culture Douta Seck, souligne que cette exposition dont le thème retenu est “l’apport de l’ancienne civilisation africaine à l’humanité” regroupera une cinquantaine de tableaux d’artistes africains et de sa diaspora.

Ils viendront du Bénin, de Chicago et de Colombia.

“Une conférence sur l’Egyptologue sénégalais est prévue le samedi à 10 heures au Grand Théâtre”, souligne-t-il. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 novembre prochain.

FKS/PON/APS /