Kédougou: Meeting de remobilisation de l’Apr à Dindéfélo, le maire met les petits plats dans les grands.

 

Au meeting de remobilisation de l’Apr à Dindéfélo ce vendredi, il y avait une foule inestimable de militants et sympathisants qui a répondu à l’appel du maire Kikala Diallo. Ici, les « apéristes », qui avaient bu le calice jusqu’à la lie aux élections législatives, se diront très confiants pour la réélection dès le premier tour du président Macky Sall.

Les maires de Fongolimbi, Dimboli, Bandafasy et Ninefesha, aux côtés d’Ousmane Sylla, ce technocrate de dimension internationale ayant choisi de revenir au bercail et du président du conseil départemental de Kédougou, avaient répondu à l’appel du maire « apériste » de Dindéfélo. Avec eux, une foule de militants et sympathisants, malgré le décès d’une dame à Sougou. L’ambiance était carnavalesque, et ce sont les jeunes de la commune qui sont allés chercher Kikala Diallo et ses hôtes, histoire de prouver à la face du monde que le parti avait véritablement pignon sur rue dans cette contrée, et que leur maire bénéficie grandement de leur confiance.

L’un des temps forts de cette grande messe, au-delà les discours de remobilisation, a été le ralliement de 7 conseillers qui ont décidé de quitter la barque libérale.

Pour justifier l’ancrage des populations de sa commune dans l’Apr, le maire de Dindéfélo mettra en relief les nombreuses réalisations du président Macky Sall en termes de lutte contre les « injustices sociale ». Il dira fonder son argumentaire sur les bourses familiales, les cartes d’égalité des chances, les nombreuses réalisations du Pudc dans toutes ses composantes, le domaine agricole communautaire d’Itato, entre autres.

Répondant à la question de connaitre sa réaction par rapport à une sortie au vitriol de quelques jeunes de sa commune qui décriaient sa gestion, Kikala Diallo dira ne pas s’attarder sur de pareilles allégations qu’il trouve normales en politique. Seulement, arguera-t-il ironiquement, « ils me permettront d’améliorer mes performances, ce qui fera qu’ils accèderont difficilement au fauteuil qu’ils convoitent ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /