[TAMBA PORTRAIT] Kikala Diallo, le tout premier président des conseils rural et municipal de Dindéfélo entre dans l’histoire.

 

Quand Dindéfélo est érigé en communauté rurale en 2009, Kikala Diallo avait bénéficié de la confiance des populations pour présider aux destinées du conseil rural. Dindéfélo devient commune et Kikala rempile comme premier maire de la dite collectivité locale. Entre 2009 et 2017, Kikala a réussi la prouesse de réaliser pas mal de choses au profit de ses administrés.

Kikala Diallo a rangé la craie pour s’occuper de développement local, celui de la commune de Dindéfélo aux destinées de laquelle il préside depuis près de 10 ans. « C’est un sacerdoce pour moi, que d’aider les 10 000 âmes que groupe les 14 villages de Dindéfélo à s’épanouir pleinement », dira-t-il.

Dans cette collectivité où les principales activités humaines tournent au tour du tourisme et de l’agriculture, le maire dira déployer des efforts dans tous les domaines pour améliorer de façon sensible les conditions de vie de ses administrés. « Quand j’arrivais à la tête de cette collectivité, il n’y avait que 6 classes construites et aujourd’hui, nous en avons réalisé 18, clôturé et électrifié des écoles, construits des blocs sanitaires à l’intérieur, érigé 2 cases des tout petits. Même au lycée de Dindéfélo et au collège de Sougou qui ne sont pas dans nos domaines de compétence, nous avons construit des salles de classe », égrènera-t-il.

S’agissant de l’amélioration de la couverture sanitaire des populations, Kikala Diallo soutiendra en faire une priorité. « Nous avons construits 4 cases de santé, équipé et électrifié 12 d’entre elles, construit le mur de clôture du poste de santé au sein duquel nous envisageons la construction et l’équipement d’une maternité », a ajouté le natif de Thianghé, non sans poursuivre en listant les réalisations faites dans le domaine de l’accès à l’eau potable avec les 8 forages mis en service dont celui du Pudc. A en croire le maire de Dindéfélo, les jeunes ne sont pas laissés en rade car, outre le projet de construction d’un centre socio culturel, un terrain municipal est en cours de réalisation. Auparavant, lancera-t-il, les jeunes avaient bénéficié de matériel de sonorisation et de chaises pour leurs activités.

Parlant de la réélection du président Macky Sall, Kikala Diallo se dira confiant pour 2019 car le bilan de son mentor est plus qu’évocateur.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*