La neige sème le chaos sur les routes suisses.

 

Prudence sur les routes, ce vendredi matin! Le froid et la neige ont rendu les chaussées dangereuses en cette fin de semaine, dans plusieurs régions du pays.

Un accident survenu sur l’A1, près de Kriegstetten (SO) en direction de Zurich, a provoqué la fermeture de l’autoroute à 5h46.

Selon Via Suisse, d’importants bouchons se sont rapidement formés jusqu’à Kirchberg (BE). D’après les premières informations, plusieurs voitures sont entrées en collision. La police et les secours sont sur place. L’A1 pourrait rester fermée durant plusieurs heures.

Un deuxième incident s’est produit en Suisse orientale. Il a provoqué des bouchons, également sur l’A1 en direction de Zurich, mais entre Wil et Münchwilen.

Camions bloqués sur l’A12

En Suisse romande, les automobilistes voyageant en direction de Lausanne, entre Chexbres et l’aire d’autoroute du Lavaux, doivent s’attendre à au moins 30 minutes de retard en raison d’un accident sur l’A9, annonce Via Suisse. Le TCS annonce de son côté d’important bouchons à la hauteur de Montreux. Des camions sont par ailleurs bloqués sur l’A12 entre Vevey et Fribourg en raison des fortes chutes de neige.

Le rail a lui aussi subi des perturbations dues à la météo. Le trafic ferroviaire a notamment dû être interrompu entre Rothrist (AG) et Zofingue (AG) sur la ligne Berne – Zofingue.

Cliquez sur ce lien pour suivre l’évolution du trafic.

(foa/ofu)