Finale Yaakaar-Mamacounda, Madické Niakhasso secoue les « pangols » pour le sacre de ses poulains.

 

La finale de la zone 1A de l’Odcav de Tambacounda se joue samedi au stade régional de Tambacounda. Ce sera entre l’ASC Yaakaar du président Madické Niakhasso et l’ASC Mamacounda. Une finale pour laquelle le président de Yaakaar soutiendra ne négliger aucun aspect pour s’adjuger le trophée.

Yaakaar de Saré Guilel joue incontestablement bien au football, et pour illustrer cela, les poulains du président Madické Niakhasso joueront leur deuxième finale sur les trois coupes mises en jeu (coupes du conseil, du maire et coupe zonale). Si la coupe du conseil leur a filé entre les doigts, les joueurs de l’ASC Yaakaar assèneront se battre pour honorer leur président Madické Niakhasso dont ils diront qu’il ne ménage aucun effort pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de performance possible.

« Le président Madické n’hésite pas à quitter Dakar pour rallier Tambacounda afin d’être aux côtés des joueurs et autres membres de l’administration de l’ASC. Franchement, nous lui tirons le chapeau pour les énormes efforts qu’il ne cesse de consentir pour l’ASC, et même pour le quartier. Nous allons jouer pour lui et lui remettre le trophée de champion zonal s’il plait à Dieu », nous a confié un des joueurs, non sans ajouter que le moral de ses coéquipiers est au beau fixe.

Madické Niakhasso, l’homme lige du directeur général de l’Agence pour le Développement Local (ADL), en dehors de la sphère sportive, est aussi connu pour son engagement sans faille au profit du rayonnement du poste de santé de son quartier, Saré Guilel. Le président, tout le temps incroyablement motivé, soutiendra rendre visite, s’il le faut aux « pangols », pour faire triompher Yaakaar et aller loin dans les autres compétitions qui suivront, les phases départementales, régionales, voire nationales.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /