Pose première du marché au poisson de Tambacounda, Mame Balla Lô et Me Sidiki Kaba mobilisent !

 

Ceux qui prédisaient un probable clash entre le député maire Mame Balla Lô et le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, ont dû déchanter. Oumar Guèye, le ministre de la pêche venu poser la première pierre du marché au poisson de Tambacounda, a été accueilli dans un bel élan unitaire, avec en prime la présence de tous les directeurs nationaux et maires de la région.

Ils étaient tous là, à 9H30 déjà, à l’accueil du ministre Oumar Guèye, qui a fait le voyage avec son homologue des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba. Maires, présidents de départements, directeurs nationaux ou leurs représentants, responsables politiques de premier rang de la région, le ministre conseiller champion de la banane, les femmes et les jeunes tout comme les personnes du troisième âge et les imams et oulémas ont fait le déplacement, même si certains responsables ont eu la désagréable surprise de ne point pouvoir accéder au tarmac de l’aéroport.

Le député-maire Mame Balla Lô a accueilli ses hôtes, aux côtés du chef de l’exécutif régional. L’aéroport de Tambacounda a fait le plein de monde, et l’ambiance y était à son paroxysme avec de belles envolées lyriques des cantatrices, la parade des cavaliers et autres motocyclistes. La cérémonie sent déjà bon, car, quand l’imposant cortège s’est ébranlé au centre de formation multi fonctionnel du quartier Dépôt, une autre foule inestimable l’y attendait. Mame Balla Lô monte au parloir et se félicite de la nomination de Me Sidiki Kaba au département des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, et l’invite à transmettre au chef de l’Etat la gratitude des populations pour leur avoir offert un marché au poisson à dimension sous régionale. La cérémonie proprement dite de pose de la première pierre se tiendra ce samedi toujours sous les coups de 16 derrière les locaux du service de l’élevage.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /