Nouveau livre du Tambacoundois Me Moustapha KAMARA : « Le contentieux du transfert des joueurs » Devant la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport.

 

SORTIE OFFICIELLE A PARIS LE 28 DECEMBRE 2017

PRÉSENTATION A DAKAR en JANVIER 2018

Le Contentieux du statut et du transfert des joueurs a très souvent une influence majeure sur leur carrière sportive. Ce contentieux qui est international s’est largement développé depuis la mise en place des organes décisionnaires de la FIFA à savoir la Commission du Statut du Joueur (CSJ) et la Chambre de Résolution des Litiges (CRL).

Par ailleurs, les possibilités de recours contre leurs décisions devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne et éventuellement devant le Tribunal Fédéral Suisse (TF) ont contribué progressivement à la création d’une véritable jurisprudence sportive mondiale en la matière.
Alors comment fonctionnent ces différentes juridictions (CSJ, CRL, TAS, TF)?

Quel est le droit matériel applicable ?
Quelle est la procédure ?
Quels sont les différents actes juridiques et leur contenu ?
Quelles sont les décisions majeures récentes ?

Voilà quelques questions auxquelles ce présent ouvrage offre un tableau complet de règlements et de décisions en matière de litige international relatif au statut et au transfert de joueurs.

Docteur en droit et titulaire d’un MBA de management à Neoma Business School, Maître Moustapha KAMARA est auteur d’une thèse de doctorat d’État en droit privé et sciences criminelles soutenue en 2006 à l’université de Reims Champagne Ardennes (France) sur le sujet « Les opérations de transfert des footballeurs

professionnels. Formé à l’EFB de Paris, il est avocat au barreau de Marseille. Auteur et coauteur de nombreux ouvrages en droit du sport, Moustapha Kamara a été lauréat du grand prix de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) en France pour l’année 2008 dans la catégorie meilleure contribution universitaire pour son livre sur les transferts de joueurs.

Bonne route Me Kamara !

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*