Le directeur général de la SN HLM offre six ventilateurs à la mosquée de Gourel.

 

Ce vendredi saint a été mis à profit par Mamadou Kassé pour passer l’éponge sur une doléance vieille comme le monde des Mahométans de la mosquée de Gourel, celle inhérente à la ventilation de leur édifice. Le directeur général de la SN HLM leur a offert 6 ventilateurs, « un bon bol d’oxygène », dira l’imam Thierno Souleymane Diallo.

L’imam de la seconde mosquée de Gourel et les membres de sa communauté ont ce vendredi affiché le sourire. Plus jamais, la chaleur d’étuve qui règne par moments en maître absolu à l’intérieur de la mosquée ne leur dictera sa loi, du moins pour encore quelques années car, Mamadou Kassé leur a offert 6 ventilateurs.

L’imam Thierno Souleymane Diallo et ses lieutenants lui ont signifié toute leur gratitude et prié pour lui, Tambacounda et le pays. « Nous existons ici depuis 22 ans mais, excepté Mamadou Oumar Sall qui nous appuie par moments à l’occasion de nos cérémonies, nous ne vivons pas grand-chose, en termes d’actes de générosité de ce genre », a-t-il souligné avant de poursuivre en sollicitant le directeur général de la SN HLM pour un matériel de sonorisation.

Les fidèles de Gourel ont formulé des prières à l’endroit de M. Kassé qui dira avoir pris bonne note des préoccupations posées.

Mamadou Kassé continue de plus belle son occupation du landerneau politique, lui qui ne reste guère une bonne semaine sans rendre visite aux militants de base et voler au chevet des populations déshéritées.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /