Bomel Diallo soulage les étudiants de Netteboulou.

 

Les étudiants ressortissants de Netteboulou à Dakar ont entonné l’alléluia. Leurs problèmes d’hébergement a en partie trouvé une solution avec l’intervention de la conseillère Dieynaba Bomel Diallo, du reste responsable politique dans la contrée. La généreuse bienfaitrice leur a en effet loué un appartement pour un semestre entier, ce dont ce sont vivement félicités les étudiants.

Les étudiants ressortissants de Netteboulou à Dakar diront se frotter les mains. Mme Dieynaba Bomel Diallo, haut conseiller des collectivités territoriales leur a loué pour un semestre entier un appartement pour amoindrir de façon considérable les dures réalités d’une vie d’étudiant à Dakar. Joint par nos services, Kaly Sané soutiendra qu’ils sont une bonne dizaine d’étudiants à être entrés dans les bonnes grâces de la responsable politique. « Nous ne la remercierons jamais assez pour ce geste hautement humain. Puisse Allah, l’Omniscient et l’Omnipotent la rétribuer à la hauteur de son acte », nous a signifié le président de l’association des étudiants de Netteboulou à Dakar. Kaly Sané de poursuivre en invitant les autres autorités ou responsables de Netteboulou à s’inscrire dans cette dynamique.

Dans ce monde de compétition où seuls les meilleurs émergent, il y a de quoi secouer les cocotiers pour voler au chevet de ses étudiants, surtout que le ministre en charge de l’enseignement supérieur a clairement souligné que la construction de l’Université du Sénégal Oriental n’est pas pour demain la veille.

Si Bomel n’était pas intervenu, peut être que certains de ces jeunes étudiants allaient faire le chemin inverse, c’est-à-dire venir grossir les rangs des nombreux jeunes bacheliers de la région à avoir malheureusement tourné le dos aux études supérieures, faute du minimum de conditions requises à cet effet. C’est là où le geste de Dieynaba Bomel Diallo a tout son sens.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /