Phases Départementales de l’ODCAV de Goudiry, Edition 2017 : Goudiry s’adjuge du titre en battant Kothiary par 2 buts à Zéro.

 

Les 26, 27, 28, 29 et 30 décembre 2017, la ville de Goudiry a été la capitale du football départemental. Abritant les phases départementales de l’Odcav, la ville a vibré au rythme des navétanes. Près d’une douzaine d’équipes étaient en lice au départ mais seules les ASC de Goudiry et Kothiary ont pu atteindre la finale.

Très tôt dans l’après-midi, un public très nombreux est venu donner la voix et témoigner son soutien indéfectible au parrain de l’édition 2017 des phases départementales de l’Odcav de Goudiry en l’occurrence l’international sénégalais un natif du Boundou Abdoulaye Diallo, représentait par son ami et cousin un autre international Opa Nguett. Le parrain de l’édition 2017 n’a pas lésiné sur les moyens ; en prenant en charge toutes les dépenses et en offrant dix jeux de maillots, dix ballons de foot et une somme forte somme d’argent qui constituait la cagnotte de cette finale.

A l’issue d’une partie pleine de rebondissements en 1ère mi-temps, Goudiry a ouvert le score par Issa Ly à la 38ème minute et Kolo Sidibé a doublé la mise à la 73ème minute réduisant considérablement les chances de Kothiary.

Au coup de sifflet final, c’est l’équipe de Goudiry qui a fini par réaliser un grand exploit après un match âprement discuté avec l’équipe de Kothiary lors de la finale de l’édition 2017 des Phases départementales de l’Odcav de Goudiry. A l’arrivée Goudiry a pris le dessus sur Kothiary et va représenter du coup le département aux prochaines phases régionales de football.

La finale a vu la participation de plusieurs autorités dont l’adjoint au préfet Mr Konaté, le maire de Goudiry, le représentant du président du conseil départemental .S’y ajoute la présence du représentant du commandant de la brigade de gendarmerie, des chefs de services départementaux et de plusieurs notables du département.

Très heureux de la grande mobilisation qui a marqué la réussite de cet évènement et de l’engagement de la jeunesse à accompagner les efforts de développement, l’adjoint au préfet a rendu grâce à Dieu pour son succès éclatant. « Je remercie l’ODCAV pour avoir relevé le défi de l’organisation, Goudiry est parmi des rares départements à pouvoir comptabiliser au sein de l’équipe nationale 2 joueurs, je veux citer Abdoulaye Diallo et Opa Nguett qui sont une référence pour la jeunesse du Sénégal et plus particulièrement pour celle du département de Goudiry. Mes félicitations vont à l’équipe de Goudiry qui a remporté le trophée mais également à celle de Kothiary qui n’a pas démérité, mes félicitations vont aussi à toutes les équipes qui ont eu à participer à cet évènement de la jeunesse. Les phases départementales c’est la rencontre des champions, c’est la cour des grands donc toutes les équipes sont méritantes. Je demande à l’avenir de faire de cet évènement une rencontre d’échange culturel, de développement .Mes félicitations vont aussi à l’endroit de tous les acteurs qui se sont donnés pour la réussite de ces phases ; je veux citer le parrain l’international Abdoulaye Diallo et son ami l’international Opa Nguett, les organisateurs avec à leur tête le président de l’ODCAV, Youssouph Sy, les autorités, la Croix rouge, les forces de défenses et de sécurité et à toute la population du département. »

Boubou Barro / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*