Tambacounda: arbre de Noël du Cofamid, 200 enfants orphelins ou issus de familles retrouvent le sourire.

 

Le collectif des amis de feu Amidou Diarra (Cofamid) a permis à des dizaines d’enfants, orphelins ou issus de familles démunies à retrouver le sourire. En cette veille de fin d’année, ses membres, très soucieux de la situation de précarité des enfants ciblés, ont organisé une cérémonie de distribution de cadeaux, une manière de rendre à ces mômes tout heureux comme tous les autres enfants de la ville.

Grâce au Cofamid qui a pensé aux enfants orphelins et ceux-là issus de familles modestes, 200 enfants ont retrouvé le sourire. Il leur a été dédié une soirée durant laquelle, des cadeaux leur ont été gracieusement offerts. Et, ce n’était pas tout car, l’utile à été joint à l’agréable. Des artistes de la contrée leur ont aussi gratifié de belles sonorités. Certains même ont profité de la circonstance, pour exhiber les morceaux qu’ils leur ont composés, tout à leur honneur. Il s’agit, explique Abdoulaye Kanté, président du collectif, d’apporter un appui et une solidarité à cette couche de la population, en quête de soutien et d’entraide. « Si la mort limite la vie, l’œuvre humaine est là pour la perpétuer ». Cette assertion, les amis de feu Amidou Diarra en ont fait sienne car, l’homme Amidou a travaillé dans ce sens jusqu’au dernier souffle de sa vie. Amidou pour ce qui l’ont pratiqué, savent qu’il était un homme tout mû pour l’épanouissement de ses prochains. Aujourd’hui qu’il est sous terre, que celle-ci soit légère sur lui (NDLR), ses amis ne peuvent que continuer son œuvre c’est-à-dire aider les plus démunis. Voilà tout le sens donné à cette cérémonie d’aujourd’hui, martèle, Abdoulaye Kanté, au nom de ses camarades. Beaucoup de présents ont été trouvés pour que les deux centaines de mômes sélectionnés, puissent être joyeux. Grâce au concours de bonnes volontés, la cérémonie a été un grand succès, se réjouissent les membres du collectif qui promettent de ne pas s’arrêter à cette édition. RV est pris pour l’année prochaine pour un autre arbre de Noël, promettent le Cofamid.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*