Niaoulé Tanou : le secrétaire municipal de Tambacounda, parrain de la finale zonale.

 

A Niaoulé Tanou, ce patelin situé dans l’arrondissement de Missira, à quelques encablures de Gouloumbou, les dieux du football y avaient élu leur QG, ce samedi. Il s’y jouait jouait la finale zonale dont le secrétaire municipal de la commune de Tamba était le parrain. Accompagné d’une forte délégation, Mamadou Diallo n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les deux protagonistes.

Quitter les bureaux climatisés de la mairie pour emprunter les pistes sinueuses pour rallier Niaoulé Tanou, venir parrainer une finale, n’est pas chose aisée.  Mamadou Diallo l’a fait pour honorer la jeunesse de cette contrée qui a porté son choix sur lui, pour être le parrain de la finale. La rencontre mettait aux prises les douaniers à l’Asc Yélitaré. Dans une ambiance bon enfant, le match s’est joué devant un public des grands jours. Les douaniers sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marques, 1but à 0, c’est le  score quand l’homme en noir sifflait la fin de la partie. Ainsi, l’Asc Douane remporte le trophée Mamadou Diallo de l’édition 2017.

Interrogé pour recueillir ses impressions, le parrain dit être très comblé. « C’est un grand honneur d’avoir  parrainé cette finale. C’est aussi une grande marque d’affection et d’estime que cette jeunesse place en nous. Nous sommes honorés et très fiers », lance joyeux le parrain. A l’en croire toujours, il a dit être très séduit par la qualité du jeu produit et l’organisation dont les populations ont fait montre, pour arriver à une si grande réussite. Il y a de la discipline et du fair-play durant la rencontre, se réjouit le secrétaire municipal de Tamba. Promettant aux jeunes d’être à chaque fois que de besoin à leur chevet, il leur exhorté d’avoir à chaque fois en bandoulière le culte du travail et seulement du travail bien fait.

Par Abdoulaye Fall