Réaction de Me Sidiki Kaba, suite à l’assassinat des 13 jeunes en Casamance, « Cet acte odieux et lâche ne saurait rester impuni ».

 

L’assassinat des 13 jeunes tués en Casamance par des personnes non encore identifiées a fait sorti le paladin de ses gongs. Sidiki Kaba a, depuis Tambacounda où il était venu communier avec les siens à travers la finale des phases régionales dont il était le parrain, martelé, que cet acte odieux et très lâche, ne saurait rester impuni.

C’est un ministre des affaires étrangères très peiné qui a fait face à la presse hier dans la soirée. En marge de la finale des phases départementales dont il a été le parrain, il a asséné très triste lorsqu’il a été interpellé par la presse sur la question que l’état du Sénégal prendra toutes les mesures idoines pour que cet acte barbare et très odieux ne reste pas impuni. Dès l’annonce de la novelle, informe le paladin, l’armée s’est tout de suite déployée pour quadriller la zone afin que les auteurs de ce crime barbare soient appréhendés. « C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la violente attaque qui a occasionné la mort de 13 jeunes et de 9 autres blessés », s’est désolé Sidiki Kaba. C’est pourquoi, réitère-t-il, l’état mettra tout son possible pour que les auteurs soient identifiés et sévèrement corrigés, à la dimension de leur forfait, avant de dire s’incliner devant la mémoire des disparus.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /