Lansana Gagny Sakho honore ses engagements tenus lors de sa dernière tournée dans les départements de Bakel et de Goudiry.

 

En prélude aux législatives dernières, Monsieur Lansana Gagny Sakho (actuel DG de l’ONAS) avait effectué une série de visites, sous la demande de Son Excellence Monsieur Macky Sall pour recueillir les préoccupations du milieu rural notamment les départements de Bakel et de Goudiry. Pendant cette tournée, beaucoup de décisions ont été prises pour apaiser les conditions de vie de certaines localités en termes d’accès à l’eau potable. L’OFOR et le PUDC ont coopéré pour les études techniques et les réalisations.

Aujourd’hui, en espace de quatre mois juste avant son départ de cette Direction, les équipes techniques de l’OFOR sont actuellement sur le terrain pour réaliser les infrastructures hydrauliques :

  • A Tuabou, un deuxième forage est en construction pour remplacer le premier dont l’eau est en état de pollution.

  • A Gabou, la construction du deuxième château d’eau de 50m3 et l’équipement du deuxième forage viennent de démarrer pour renforcer le premier qui, aujourd’hui ne plus assurer l’approvisionnement journalier en eau potable de toute la population.

  • La ville de Kidira qui, depuis l’indépendance, a toujours fait défaut d’approvisionnement en eau potable, verra ses travaux commencer incessamment car le matériel est déjà disponible sur le lieu.

  • Les autres localités comme la zone de Sira aura un château de 50 m3 et deux forages prévus au Sud de Bakel par transfert d’eau vers cette zone, selon l’entrepreneur qui est chargé de la réalisation.

  • Selon le DG, certains villages à l’image de Gouniang, Guirobé, Wobowol, Seno Issaga, Mamandao, Gourel Ndongobé,… auront des pompes solaires et des équipements pour remplacer les pompes manuelles, comme l’exemple du forage de Carrefour réalisé par le PUDC soUS la complicité du Génie militaire du Sénégal.

  • Un réseau de 5 km de conduite sera installé à partir du château de Béma pour alimenter les villages d’à côté.

Les populations et les maires de ces localités sont très contents des décisions aussi efficaces et rapides prises par Lansana Gagny Gakho lors de sa tournée. Des prières et remerciements sont formulés à l’adroit de cet Homme de valeurs et de vertus qui a su rassurer ces populations par ces gestes imminents.

Boubacar Dembélé / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*