Tambacounda : les 24 meilleurs élèves de l’école Gourel 2 récompensés.

 

Avec les résultats catastrophiques engrangés par l’académie de Tambacounda ces dernières années, il est nécessaire de relever le défi de la qualité de l’éducation. Dans ce cadre, 24 élèves du CI (Cours d’initiation) au Cm2 (Cours moyens 2ème année) de l’école primaire Gourel Diadié 2 ont été récompensés de leurs efforts suite aux résultats du premier trimestre de la présente année scolaire. La Coalition des acteurs pour la protection de l’enfant (Cape) du quartier Gourel Diadié, mise en place par Enda jeunesse action, a initié cette activité pour encourager les potaches à persévérer.

Selon Seynabou Diop dite Aby, présidente de la Cape, la structure travaille en relation avec les acteurs du système éducatif, sous la supervision d’Enda, pour mieux accompagner les enfants en situation difficile. Des réunions périodiques sont organisées avec les élèves membres et les résultats sont plus que satisfaisants, car la plupart des primés viennent de la Cape. Les trois premiers de chaque classe ont reçu des cahiers, des stylos, des ardoises, etc. Le tout est estimé à plus de 100.000 FCfa. En plus, les enfants sont accompagnés et suivis durant leur cursus scolaire.

Par ailleurs, Mme Diop et son équipe aident les élèves qui n’en ont pas à trouver des pièces d’état civil avec le concours des autorités municipales et judiciaires de Tambacounda.

La Cape travaille également, sans relâche, pour permettre aux filles de poursuivre leurs études. Récemment, un mariage d’enfant a été évité de justesse dans le quartier, a informé Seynabou Diop.

La cérémonie de remise de ces cadeaux a eu lieu en présence des parents d’élèves, des enseignants de l’école Gourel 2, du principal du collège Abattoirs, de l’honorable conseiller économique et environnemental Boukhadry Kaba, de la cheffe d’équipe d’Enda, etc. Mme Diallo Adjia Bâ a d’ailleurs souligné l’importance des Cape dans les quartiers et a exhorté les parents au respect des droits de l’enfant.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*