Première sortie et première victoire du Tamba Basket Club (TBC) : réaction de Meïssa Fall, coach de l’équipe.

 

« L’équipe de TBC peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe du pays ».

C’est un coach à la fois réjouit et très coléreux que nous avons interrogé à la fin du match. Pour lui, même s’il s’est dit satisfait de ses gosses qui ont imprimé leur marque pour leur première sortie face aux thiéssois de l’Us Rail, il n’en demeure pas moins qu’il a des doléances à formuler pour un meilleur des jeunes. Meïssa soutiendra avoir réussi beaucoup d’exploits avec sa bande de jeunes sans gros soutiens. Depuis quelques années, informe-t-il, l’équipe joue avec les mêmes paires de chaussures, se désole-t-il. Pis, les autorités n’en ont même pas cure, préférant injecter des millions de francs dans d’autres activités, fulmine le coach. Dénonçant cet état de fait, il martèle que son équipe peut en découdre avec n’importe quelle autre formation dans le pays, quid seulement à ce que les jeunes soient accompagnés et motivés. Sur leur prochaine sortie, il dit ne pas être ébranlé outre mesure. « que la logistique et certains aspects relatifs à la préparation soient assurés et, nous ferons à chaque fois, ce que nous devons faire et, c’est tout, lâche visiblement atterré le coach Meïssa Fall du fait du manque de soutien de l’équipe.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

  • saliou dieng zaltamba

    Je voudrais avant tout féliciter le coach MAÏSSA FALL,un héros qui travaille sans tambour ni trompette avec des jeunes très engagés qui veulent hisser le Basketball de Tamba au sommet et c’est possible car ils l’ont démontré lors du tournoi de monter en premiére division mais aussi à l’occasion de leur premiére sortie à Tamba.
    J’invite les autorités locales (Maire,Président du Département) à aider ces jeunes qui se sacrifient nuit et jour au NOM de Tamba. Le coach MAÏSSA FALL a raison Le basket mérite l’attention des autorités locales , du ministre des Affaires Etrangéres Me SIDIKI KABA qui a tous les moyens pour venir en aide le basket mais c’est la volonté politique qui lui manque très sincèrement.Il est très généreux envers ses militants de L’APR et il fait des actions pour les populations avec ses propres moyens mais Me KABA le ministre ne s’intéresse pas au sport.
    Les DG MAMADOU KASSE et MALAL CAMARA devaient être les défenseurs du Sport à Tamba mais en réalité ils n’ont rien fait pour le sport et continuent à ignorer le sport. Ils utulisent le mouvement navétanes pour parrainer une finale et c’est fini. Les jeunes doivent tenir compte de ses faits et les sanctionner aux prochaines élections pour montrer otre mécontentements envers eux.
    Le SAMEDI 20/01/2018 le Conseil Départemental sera en SESSION D’ORIENTATION BUDGETAIRES et je serais votre défenseur auprés de mes collègues conseillers pour le développement du sport en général et du basket en particulier.
    J’invite tout Tamba à aller supporter nos voyants basketteurs.
    ZALDIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL