Tambacounda : championnat national de basket, le Tamba Basket Club signe sa première victoire après une longue absence de prés de 20 ans en D1.

 

Le Tamba Basket club, équipe fanion de la ville a signé sa première victoire en D1 face aux thiéssois de l’Us Rail. Sur un score de 68 à 62, les protégés de Meïssa Fall, coach de l’équipe ont fait parlé leurs talents et promettent encore au public venu très nombreux, des lendemains plus glorieux.

Ce samedi, le stade régional de Tambacounda a refusé du monde. Après une absence de prés de 20 ans en D1, le public est ressorti nombreux dans la soirée pour pousser les jeunes vers le sacre. Les poulains du coach Meïssa Fall ont réussi leur entrée en matière et signé un retour glorieux. Ils ont défait l’Us Rail avec qui, ils devaient en découdre. 68 points contre 62, c’est le score à l’issue du match.

Chapeau bas aux basketteurs du TBC ! Ils ont réussi leur entrée en matière face aux thiéssois de l’Us rail. Sur un score très serré de 68 points contre 62 pour leurs adversaires thiéssois, la bande a Amadou Lamine Ndoye s’est imposé dans ce match. Malgré les difficiles conditions de préparation, avoue le coach, les jeunes ont su remporter le match, se félicite-t-il. Dés l’entame du match, les jeunes ont mis le pied sur la pédale pour en finir avec leurs adversaires. Cependant, le morceau n’est pas du tout facile à avaler. A la fin du premier quart temps, les thiéssois avaient l’avantage mais de seulement 1 petit point (13 contre 12. Au second quart, la machine tambacoundoise s’emballera. 18 points seront inscrits contre seulement 13 pour les thiéssois. Le score aux oranges sera de 30 à 26 en faveur de l’équipe locale. La seconde mi-temps sifflée, les protégés du coach remettent encore cela. Cette fois-ci, 19 points sont ajoutés au tableau d’affichage qui indiquait au 3éme quart temps, un avantage de TBC avec 49 points contre 39. Le match va se jouer au dernier quart. Les thiéssois rectifient et appuient sur la pédale. Ils reviennent à une longueur des hôtes. Cependant, c’est sans compter sur la détermination de Daouda Diop et autres Daouda Nguer qui feront parler leurs talents et renverser la vapeur. Les visiteurs craquent et l’attaque locale réussit le break en inscrivant les derniers paniers de la victoire. 68 points contre 62, c’est le score à la fin du match.

Sacrés joueurs! ils ont réussi leur entrée en matière.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*