Le procès Barthélémy Dias / Ousmane Tanor Dieng de nouveau renvoyé.

 

Réouvert ce lundi 22 janvier à la salle 3 du tribunal des référés au palais de justice de Dakar, le procès des socialistes est à nouveau renvoyé au 29 janvier 2018. Pour cause, un autre avocat s’est constitué pour le compte de Tanor Dieng. En attendant qu’il s’imprègne du dossier, Barthélémy Dias va devoir prendre son mal en patience. Toutefois, des deux parties qui devaient se présenter à la barre du tribunal des référés, Barthélémy était le seul à être présent. Donc pas l’ombre du SG du PS.

Pour rappel, ce procès a été initié par le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, Barthélémy Dias qui reproche à Ousmane Tanor Dieng d’avoir violé les textes lors de la modification des statuts de la formation socialiste…

Le Maire de Mermoz-Sacré Coeur a failli avoir un accrochage avec le gendarme Cissé qui lui a dit à Barthélémy:<enlève tes lunettes>. A Barth de répondre à haute voix:”Vous vous prenez pour qui? il faut respecter les gens!”. Mais le juge les a raisonné et le calme est revenu à la salle

Me El Hadji Diouf avait dit qu’elle était en état pour être jugée. Dias et autres ont été expulsés sur la base de textes qui n’existe pas. Mais l’un des ses confrères qui venait nouvellement de se constituer a demandé le renvoi à une autre date pour plaidoirie.

L’affaire a été renvoyée au 29 prochain pour plaidoirie sous la demande d’un avocat de la défense qui s’est nouvellement constitué.

dakaractu/