Etats-Unis: Arrêt des débats au Sénat, le shutdown certain.

 

Le «shutdown», la fermeture partielle des services fédéraux américains, est devenu certain après la suspension du débat budgétaire au Sénat jeudi soir sans avoir pu voter le compromis. Le gouvernement fédéral cessera donc d’être financé à minuit (06h00 en Suisse).

L’obstruction du sénateur républicain du Kentucky Rand Paul explique le retard pris pour voter dans les temps l’accord budgétaire. Face à son opposition, la chambre haute a décidé de suspendre la séance et de la reprendre vendredi à 00h01 en vue d’un nouveau vote qui pourrait intervenir dans la nuit.

La mesure de financement temporaire votée le 23 janvier dernier après trois jours de fermeture partielle d’agences et de services fédéraux n’a prolongé le financement de l’Etat fédéral que jusqu’à ce jeudi minuit.

(nxp/afp)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*