n ultime ”recadrage salvateur” de Seydi Mouhamed El Cheikh – et au delà, de tous les oulémas de l’Islam, toutes obédiences confondues !!!

 

Il s’agit-là d’un commentaire décisif de l’interview de Seydi Mouhamed El Cheikh publié sur Internet (*), en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance et donc de ‘’recadrage salvateur’’ s’adressant, au delà, à tous les oulémas de la Tidjaniya et de l’Islam en général ; et tout cela entre dans le cadre du décryptage et du parachèvement de la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE que  votre serviteur a l’insigne privilège de (rétro) confirmer comme le Mahdi, vicaire de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et c’est là, comme à l’accoutumée, une véritable merveille parmi les innombrables preuves décisives que votre serviteur – un non-arabophone, récemment repenti – a apportées tout au long de ces vingt (20) dernières années – Un véritable prodige !!! Et à l’évidence, ceci entraînera un inéluctable ‘’tsunami religieux’ (‘’un chaos salvateur’’) – Il en est ainsi, car les choix de Dieu sont toujours déroutants.

Oui, la Tidjaniya s’inscrit incontestablement dans la logique d’une mission ‘’christique’’, dès lors que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) et a annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera ; oui, Cheikh ne peut être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective [mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. Et point d’avenir pour une confrérie ou organisation religieuse, en dehors de cette perspective  – Une vérité certaine !!! [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm)]. .

Indéniablement, le Mahdi qui clôt la chaîne des ‘’vivificateurs de la religion’’ est, en son temps, le repère incontournable de la ‘’voie droite’’. Oui, point de ‘’voie droite’’ (çirâtha’l moustaqîm), en dehors de la mission du Mahdi (l’Imâm dirigé par Allah), chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues ; il est indéniablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et donc la ‘’corde d’Allah’’ (habli’l- lâhi) à laquelle il faut s’agripper, comme nous y exhorte  le Coran (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrâm).

Ainsi, la poursuite de la mission de nos illustres prédécesseurs ne peut plus être envisagée que dans celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) [(4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)].

Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY, la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL), à quelques encablures de l’Heure (fin de ce monde). Oui,  Il urge de rejoindre la mission du Mahdi authentique – c’est véritablement le sauve-qui-peut !!!

https://docs.google.com/document/d/1z7DC80-T_B7QQco6qER2o4pU_pRaXk72O3i20_AHLWk/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

 

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*