Témoignages : Le Maire de la Commune des HLM décharge Khalifa Sall.

 

Le Maire de la Commune des HLM, Babacar Sadikh Seck a fait sa déposition devant le tribunal correctionnel de Dakar, en tant que témoin dans l’affaire de la caisse d’avance.
L’édile avoue avoir, à maintes reprises, demandé de l’aide à la municipalité de Dakar, en faveur des proches. Il est d’avis que les aides municipales sont allouées sous forme d’appui financier ou de prise en charge de frais médicaux. A le croire, l’ensemble des aides proposées est destiné aux associations locales ou à des nécessiteux.
“La municipalité soutient la vie associative des jeunes de Dakar au travers de différentes aides logistiques ou financières. Je n’ai pas connaissance de fonds politiques, mais je connais la rubrique dépenses diverses. En tant que deuxième adjoint au Maire, j’ai eu à intervenir pour solliciter de l’aide pour des personnes. J’ai eu aussi à faire des missions auprès des familles religieuses et autres Asc (Associations sportives et culturelles). Je considère la caisse d’avance comme des fonds politiques. Ces fonds n’ont cependant jamais servi au fonctionnement de la mairie”, a témoigné le Maire de la Commune des HLM.

dakaractu/