Me Sidiki Kaba fait Grand Officier de l’Ordre National du Mérite Luxembourgeois.

 

Me Sidiki Kaba, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, sur le rapport du Premier ministre Luxembourgeois, ministre d’Etat, et après délibération du Gouvernement en Conseil vient d’être élevé au grade de Grand Officier dans l’Ordre National du Mérité du Grand-Duché de Luxembourg. Une distinction qui honore Tambacounda et le Sénégal car, n’est pas admis qui veut dans cet ordre institué par AR grand -ducal le 23 janvier 1961 par la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg.

En effet l’ordre de la Couronne de chêne est destiné à récompenser aussi bien les services civils ou militaires spécialement rendus par des Luxembourgeois ainsi que les succès d’artistes distingués. L’ordre est conféré à l’occasion de la fête nationale à des membres du gouvernement, des députés, des conseillers d’État, des fonctionnaires de l’État, des élus et du personnel des administrations communales, des acteurs des secteurs économique, social, culturel ou sportif, ainsi qu’à des bénévoles. Dans des cas particuliers, l’ordre peut être décerné à des étrangers, et l’agrément du gouvernement étranger doit dès lors être demandé.

C’est le Grand-Duc qui a décerné ce 9 février l’Ordre à Me Sidiki Kaba, et ce sera une distinction de plus, après celle glanée en France où il é été élevé au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*