Goudiry: Des syndicats d’enseignants exigent la matérialisation de tous les accords signés en 2014.

 

Les syndicats d’enseignants du département de Goudiry, réunis au sein du Cusems, du Saems, du Sels, de l’Uden, du Sels Authentique et du Snelas/fc se sont fortement mobilisés ce vendredi 16 février à Goudiry. Ils réclament le respect des accords signés avec le gouvernement dont le plus essentiel, en ce moment, est celui relatif à l’alignement de leurs indemnités de logement avec celles des autres agents de la Fonction publique de même niveau.

Cette grande mobilisation des syndicats d’enseignants a démarré devant les locaux de l’Inspection départementale de Goudiry pour se terminer par la remise d’un mémorandum à l’Adjoint au préfet du département Mr Konaté.

Les enseignants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Pour le recrutement conséquent d’enseignants », « Non aux lenteurs administratives », « Pour le paiement à temps des indemnités » etc. Cette marche montre, encore une fois, la détermination des enseignants à faire aboutir leurs revendications et à dire au président de la République Macky Sall, que le Sénégal ne peut pas être un pays émergent si les enseignants sont démotivés et démoralisés avec un système éducatif à genoux.

Boubou Barro / www.tambacounda.info/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*