France: Achetez votre hachoir sur le site de Marine Le Pen

 

«Marine2017.fr» le nom de domaine utilisé par Marine Le Pen pour promouvoir son programme présidentiel en 2017 a changé d’affectation. Comme l’a découvert le Huffington Post, lorsque l’on tape l’adresse, on ne tombe plus maintenant sur les 144 engagement du Front national, mais sur des comparatifs d’articles ménagers tels que des autocuiseurs, des cafetières, des aspirateurs ou encore des hachoirs. Des liens pour des achats sur le site Amazon sont également proposés. «Marine Shopping est un site rédigeant des comparatifs de produits sur des thématiques bien particulières afin de rendre l’achat plus accessible à quiconque», peut-on lire sur la première page.

Non, le Front national ne s’est pas reconverti à la vente en ligne. Il ne possède tout simplement plus le nom de domaine. C’est le nouveau propriétaire qui profite de sa notoriété. Marine2017.fr n’était pas le site officiel de la leader du parti d’extrême droite. Il permettait lors de la campagne présidentielle d’envoyer des communiqués à la presse ou communiquer avec les militants de base.

Le lien vers le programme présidentiel est toujours présent, mais le nouvel administrateur du site y explique que celui-ci a changé de vocation et n’est plus associé à Marine Le Pen. Il y a bel et bien une Marine dans l’équipe dirigeante du nouveau site, mais aucun moyen de savoir s’il s’agit d’une femme réelle ou d’une façade.

(atk)