7 éme et dernière journée aller de la Nationale 2: Don Bosco de Tamba signe sa toute première victoire face à Saamine de Sédhiou 4 à 3.

 

Le stade régional de Tambacounda a abrité ce dimanche 4 Mars 2018, la rencontre entre le Don Bosco de Tamba et Saamine de Sédhiou pour le compte de la 7 éme et dernière journée des matchs aller. Sans surprise,  Don Bosco s’est imposé devant Saamine sur le score de 4 à 3

L’engagement et la détermination des deux formations annoncent la couleur dans cette partie entre Don Bosco de Tamba et Saamine de Sédhiou qui avait perdu sur cette même pelouse face à Coton sport 2 à 1 y’a une semaine de cela. Aucune des deux équipes n’a voulu faire de cadeaux à son adversaire. Car Saamine l’a montré juste à la 3 éme minute par l’ouverture précoce du score par Malamine  dossard 11. La réponse de Don Bosco ne va pas tarder avec légalisation d’Alfred Diop dossard 14 à la 7éme minutes. 10 minutes après c’est-à-dire à la 17 éme minutes Moise Bindia profite de la mauvaise sortie du portier de l’équipe adverse pour inscrire le 2 éme but, score 2 à 1 en faveur de Don Bosco de Tamba. Les verts de Sédhiou déterminés à jamais, obtiennent un corner de la droite vers la gauche Malamine saute plus haut que tout le monde et d’un coup de tête violent signe son doublé de la soirée en faisant vibrer les filets de Yassine (portier de Don Bosco) 2 buts partout.

A 2 minutes de la mi-temps, ce même portier de Don Bosco fait une mauvaise sortie et fausse l’attaquant adverse sans hésiter le juge indique le point de pénalty. Le dossard 17 Yaya Diallo exécute la sentence et met la balle au fond des filets et donne l’avantage au Saamine de Sédhiou avant d’aller dans les vestiaires. Mi-temps 3 à 2 en faveur de Saamine.

De retour des vestiaires, les tambacoundois ne se laisseront pas faire. A la 59 éme minutes, le dossard 14 Alfred Diop exploite un long dégagement de son portier et du mauvais alignement de la défense et signe son doublé de la soirée de même que Malamine de Saamine 3 partout. Changement du coté de Saamine entrant 12 et sortant 10. Ce changement ne déstabilise pas les tamabcoundois car ils sont prêts à sauver l’honneur ce soir. A la 87 éme minutes, Guèye le dossard 8 libère ces coéquipiers et le peu de supporters venus car il va marquer  le 4 éme et tout dernier but de cette soirée.

Un Ouf de soulagement Don Bosco signe sa première victoire sur 7 matchs dont 3 nuls, 3 défaites ainsi il pousse Saamine de la zone rouge. Pour rappel, Don Bosco cumul 6 points. Du coté de Saamine 2 nuls, 4 défaites et une victoire.

Le coach de Saamine explique sa défaite d’aujourd’hui par la mésentente entre ces axes et fustige la prestation du trio arbitrale qui vient de Vélingara. «Sur 4 pénalty flagrants il n’a sifflé qu’un seul.»

Par Mamoudou SAMOURA/Senpresse.net