Haro sur le mysticisme (Voyance, sorcellerie, etc.) !!!

 

Ces temps-ci, nous avons assisté à des rapts d’enfants et à des crimes odieux qui seraient liés à des pratiques sataniques et qui ont entraîné une véritable psychose dans notre pays, pourtant réputé très croyant. Et c’est donc, à juste raison, que de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la restauration de la peine de mort.

En vérité, la sorcellerie est réprouvée par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) ; ainsi, leurs adeptes (politiciens, sportifs, entre autres) ne s’y livrent que par incrédulité et perversité – rarement par ignorance. Oui, le Coran est très explicite sur la nocivité de ces pratiques démoniaques :

(102) Et ils ont approuvé ce que les démons leur racontaient à propos du règne de Salomon (Soulaymane). Salomon n’était pas mécréant ; mais ce sont les démons qui sont incrédules : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges ‘’Harout’’ et ‘’Marout’’, à Babylone … ; ils (les ‘’sorciers’’) apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ; mais ils ne peuvent nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. La marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes est détestable ! Si seulement ils savaient ! (2. La Vache : 101-103 – Al-Baqarah)

(3) Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc [interdiction implicite aux chrétiens (Lévitique 11 : 7-8)], et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah. …  -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées [“culte des djinns”,], ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. … Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. … (90) Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (91) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? (5. La Table Servie : 3 … 90-91 – Al-Imrân)

La Bible ne dit pas autre chose à propos de la voyance, de la sorcellerie et de la magie ; elle_ les réprouve et préconise une sanction extrêmement sévère :

(9) Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : (10) il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille (crime rituel), ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, (11) ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; (12) car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. (13) Tu seras parfait avec l’Eternel, ton Dieu. (14) Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Eternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi. (Deutéronome 18 : 9-14) [Voir aussi : (Deutéronome 13 : 1-3 … 5)]

Ainsi, pour un croyant (musulman ou juif ou chrétien), la réalité de la sorcellerie ne se discute pas. En outre, il est bon de savoir qu’il existe aussi une sorcellerie plus subtile (ou inconsciente). En effet tout incrédule ou pervers est un sorcier potentiel, du fait de son compagnonnage avec un démon :

(36) Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous (Dieu)  lui désignons un démon (diable) qui devient son compagnon inséparable. (37) Ils (Les démons) détournent certes [les hommes] du droit chemin, et ceux-ci s’estiment être bien guidés. (43. L’Ornement : 36 – Az-Zukhruf)

Ainsi, les transgresseurs, les ‘’associateurs’’ (idolâtres), les matérialistes, les francs-maçons et autres incrédules et pervers qui sont les ‘’alliés du Démon’’ entrent dans ce cadre des sorciers potentiels. Certes, ce compagnonnage avec le démon peut leur donner une certaine expertise dans certains domaines (science, technologie, art, littérature, sport, etc.), mais il est aussi très souvent à l’origine de troubles neuropsychiatriques (épilepsie, divers troubles de la personnalité et du comportement pouvant aller jusqu’à la schizophrénie qui n’est rien d’autre qu’une possession). Oui, beaucoup de génies dans les diverses disciplines (dont le sport) sont mentalement déséquilibrés.

En vérité, recourir au sorcier, n’est rien d’autre qu’une forme de polythéisme – un péché énorme :

(116) Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare manifestement. (117) Ce ne sont que des femelles qu’ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n’est qu’un diable (démon) rebelle qu’ils invoquent. (118) Allah l’a maudit (le Diable) ; et celui-ci a dit : « Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. (119) Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs … ». Et quiconque prend le Diable comme allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (120) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (121) Voilà ceux dont le refuge est l’Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d’y échapper ! (4. Les Femmes : 116-121 – An-Nisâ’)

En vérité, le Démon n’a aucun pouvoir sur les vrais croyants (16. Les Abeilles : 98-100 – An-Nahl). Et certes, le mysticisme (sorcellerie, magie, etc.) condamne inexorablement ses pratiquants (et adeptes) à l’échec et à leur propre perte ; oui, selon le Coran, ‘’le magicien ne réussit pas, où qu’il soit’’ (20. Tâ-Hâ : 57-70 – Tâ-Hâ) – Une loi divine !!!

Et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), marquée par une crise des valeurs sans précédent (généralisation de la turpitude)), les sorciers qui sont les substituts de l’Antéchrist (massih dajjal) sont entrains de déployer les grands moyens pour tenter d’abuser les croyants par toutes formes de mysticisme ; heureusement que sa mort est programmée avec le retour de Jésus fils de Marie (mission du Mahdi). Mais à quel Mahdi ou ‘’Fils de l’Homme’’ se fier ? C’est là véritablement toute la problématique !!! [(Luc 21 : 5-38) ; (Luc 17 : 20-37)]

https://docs.google.com/document/d/1i1ppP9jqk8VpEt0gzIwG_SVqj7FKyoBNaGeF2k8GvkA/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès