Tambacounda: denrées alimentaires impropres à la consommation, la brigade régionale d’hygiène saisit plusieurs tonnes en 2017.

 

En 2017, rien que dans le département de Tambacounda, les soldats de l’hygiène et de la santé de la brigade régionale de Tambacounda, ont mis la main sur 2 à 3 tonnes de produits alimentaires périmés. Si vous y ajoutez ceux saisis dans les trois autres départements, inutile d’avancer que les quantités seront considérables, et il y a de quoi renforcer la vigilance et les moyens d’intervention et équipements des agents d’hygiène.

Le capitaine Alioune Wade commandant la brigade régionale d’hygiène de Tambacounda et ses hommes ont bien marqué leur territoire l’année dernière dans le département de Tambacounda. Ils ont en effet saisi entre deux et trois tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation. « Ce sont des opérations ayant mobilisé tous nos hommes qui nous ont valu ces résultats. Il s’y ajoute les contrôles de routine que nos agents font quotidiennement », a expliqué le capitaine Wade.

Si vous ajoutez à ces deux ou trois tonnes de produits périmés saisis dans le département de Tambacounda, ceux des trois autres départements, il y a de quoi s’inquiéter sur l’ampleur du phénomène, surtout que les produits viennent de partout avec plusieurs frontières que partage la région de Tambacounda.

Certains Tambacoundois interrogés plaideront en faveur du renforcement des moyens tant logistiques qu’humains de la brigade régionale d’hygiène de Tambacounda, histoire de mieux les mettre à l’abri de ces produits dangereux pour la santé.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /