Idrissa Seck “Ma première préoccupation : remettre de l’ordre dans la gestion de l’État”

 

Les enlèvements, les sacrifices dont sont victimes les enfants mettent Idrissa Seck dans tous ses états. Le président du parti Rewmi en tournée de dix jours dans la région de Diourbel a abordé la question. À l’étape de Darou Moukhty, il dénonce, avant de promettre de mettre de l’ordre dans le pays s’il est élu.

“Je rappelle simplement que ni le pouvoir, ni les biens terrestres ne doivent justifier qu’on s’en prenne à des enfants et la responsabilité première de l’État est de garantir la sécurité” rappelle le patron des “rewmistes”. Je trouve cela ignoble. Je trouve cela inacceptable. Je trouve cela insupportable. Toutes formes de violences exercées sur des êtres humains est répugnante et ça l’est davantage, lorsque ça s’attaque à des enfants”, déplore-t-il.

Prenant la défense des enfants, il promet : “ma première préoccupation, c’est de remettre de l’ordre au Sénégal, dans la gestion de l’État. Un leader ne peut pas être faible et sa première fonction c’est d’avoir l’autorité nationale de tout faire pour imposer la sécurité, la discipline, l’hygiène et une justice égale pour tous. C’est la fonction fondamentale. Ce sont ces questions qui occuperont l’essentiel de mon programme”, a-t-il confié à nos confrères de la Rfm.

seneweb/