Tambacounda : don à la pouponnière Eudekeur de Tambacounda

 

L’honorable député et responsable des femmes apéristes a marqué de son empreinte, son passage à la pouponnière Eudekeur de Tambacounda. Trouvant que la structure d’accueil d’enfants en situation difficile croule sous le poids des charges, elle a remis un important don composé de matelas, de berceaux, de draps entre autres matériels gracieusement offerts. Une manière pour la responsable des femmes apéristes de Tamba, d’aider et d’accompagner cette structure dépourvue de tout ou presque et perpétuellement en quête de meilleur salut.

Aider cette structure d’accueil d’enfants en situation difficile ou abandonnés, voilà ce qui a animé la député apériste en cette matinée du samedi. Rendant visite à la pouponnière Eudekeur où, les mômes au nombre de 30, sont dépourvus de tout ou presque, elle a remis à la responsable, un important don. Composé pour l’essentiel de matelas, de berceaux, de draps, etc, la bienfaitrice dit simplement vouloir accompagner la prise en charge de ces enfants en situation difficile. Aucune connotation politique ne peut-être dite sur cet acte, précise-t-elle. Justifiant cela, elle laisse entendre qu’elle est même accompagnée des femmes, responsables politiques des partis (le Pds et Niax Diarignou). « J’ai entendu le cri de cœur de la responsable de la pouponnière et j’ai aussi constaté de visu, l’état dans lequel, se trouve la structure et les enfants », a martelé Yaye Diagne, pour justifier son acte. L’inscrivant juste dans la solidarité et l’entraide, elle promet qu’elle n’en restera pas là. Poursuivant, elle promet que d’ici la fin de son mandat à l’assemblée, elle donnera mensuellement la somme de 25 mille francs à la pouponnière pour mieux accompagner la prise en charge des enfants.

Prés d’une centaine de draps offerts à l’hôpital.

La pouponnière Eudekeur n’est pas la seule bénéficiaire des dons de Yaye Diagne. La structure hospitalière a, elle aussi été associée aux dons. La bienfaitrice lui a offerts prés d’une centaine de draps que le président du conseil départemental et Pca de la structure a réceptionné et salué toute son importance dans un contexte marqué de la raréfaction de généreux donateurs. « C’est un acte humanitaire et très symbolique », a martelé Sina Cissokho qui dira aussi appeler les autres fils de la région à faire siens de l’hôpital.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /