[TAMBA PORTRAIT] Yancouba Mbow alias Ndiago, un « thérapeute » d’une autre dimension

 

Il a l’humour dans son sang, et comme tragi-comédien, il assure bien. De la fameuse troupe Wadabadart à Kakatar TV, Yancouba Mbow, Ndiago fait son petit bonhomme de chemin. Lentement certes, mais très sûrement.

Ndiago, c’est du tout bon. L’humoriste ravit la vedette à tout autre artiste comédien de ce pays, je donne ma langue au chat ! En tous cas dans son style, et sa méthode, un nouveau type de directs TV, courts, concis et surtout ravageurs. « Kakatar TV », c’est son crédo. « J’ai suivi l’histoire du mouvement d’humeur des conducteurs de mototaxis en direct sur Kakatar TV avec un Ndiago débordant d’imagination et d’humour », nous a confié un ami qui vit dans l’hexagone, pour dire que Yancouba Mbow est devenu plus célèbre que Patrick Fandio !

Ndiago soutiendra avoir l’art dans les veines, surtout les arts rythmiques et lui, a jeté son dévolu sur le drame, la tragédie et l’humour. Feu le comédien Sanokho l’a inspiré depuis sa tendre enfance. Ndiago fréquentera la célèbre troupe Wadabadart de Tambacounda, naviguera de Safra en Safra, sous l’encadrement du Principal Sall, (une autre icône du théâtre), et depuis lors, il se forge en côtoyant des grands de ce pays, en suivant des sessions de renforcement de capacité. « J’ai opté pour la comédie, je m’efforcerai à me hisser dans la cours des grands de ce monde », dira Ndiago non sans lancer un appel aux mécènes pour des équipements audio visuels de dernière génération. L’un des plus gros rêves qu’il caresse est d’intégrer une chaine de télévision pour y dérouler un projet qu’il a fini de mûrir. Que les sénégalais se le tiennent pour dit, la première chaine à le recruter, verra à coup sûr son audience exploser car avec Ndiago, c’est du pur et dur, et c’est du tout bon.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*