GO: Ousmane Badiane avalise le Palais de Diamniadio

 

u début, il y avait la LD Impétueuse. Le parti des cocos francs du collier, des irréductibles qui refusaient de se vendre, qui ne reniaient jamais leur parole, même pour tout l’or du monde. Puis ce fut la découverte du pétrole, et du diluant, qui permirent à d’ex endoctrinés comme Ousmane Badiane, de se faufiler dans les rangs des fidèles de la mosquée beige et de tutoyer les lambris d’or du Palais de Roume.

Mais comment un homme de gauche de la trempe de Badiane parvient-il aujourd’hui à expliquer aux Sénégalais la volonté du chef de nous doter par force d’un troisième Palais, alors qu’enseignants,  étudiants et médecins battent encore le pavé pour revendiquer des droits humains ?

Pas difficile pour celui qui veut changer ? Pour Ousmane Badiane en effet, la volonté du Maodo traduit juste un patriotisme qui affleure,  puisque l’édifice dont il veut nous doter est plutôt prévu pour son successeur de 2024 ou 2026.

Gentil alors ! Quelle magnanimité ! Mais, est-ce qu’il n’existe pas une autre version des fats comme il existe deux versions de la LD, celle debout et celle authentique ou assise ?

Cébé / rewmi.com