Heurts à Mbour : la grève des taxis se poursuit, 40 chauffeurs arrêtés.

 

Les chauffeurs de taxi poursuivent leur bras de fer avec les autorités de la municipalité. En effet, après avoir exigé sans succès la baisse des taxes municipales de 6000 à 3000 francs mensuels, ils ont décrété une grève depuis jeudi, laquelle grève a débouché sur des heurts avec les forces de l’ordre de ladite ville.

Ces chauffeurs qui sont déterminés à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés ont garé leurs véhicules et organisé des groupes de veille pour faire respecter le mot d’ordre. Les policiers qui entendent éviter le désordre ont déjà procédé à près de 40 arrestations dans les rangs des manifestants.

Les échauffourées avaient débouché jeudi, sur des tirs de grenades lacrymogènes qui avaient atteint des élèves du collège Saint-Esprit, qui sont actuellement en observation à l’hôpital départemental de Mbour. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs reçu en renfort des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

Ce bras de fer entre les conducteurs de taxi et la municipalité est dans une impasse puisqu’aucune des parties n’entend lâcher prise.

pressafrik