Tambacounda: Abdoul Samat Sakho se réjouit de la visite du président Macky Sall à son point de collecte.

 

Sur la route du Daaka de Médina Gounass, le président de la République s’est arrêté à Touba Fall. Sur place, Macky Sall a visité le point de collecte d’arachide de l’opérateur semencier Abdoul Samat Sakho, histoire de se faire une idée sur la campagne de commercialisation de l’arachide dans la région de Tambacounda.

Joint par nos services, l’opérateur semencier Abdoul Samat Sakho, l’un des plus grands que la région n’ait jamais connu, nous confiera être fortement réconforté par la visite que le président de la République a effectué ce vendredi dans son point de collecte sis dans le village Touba Fall, à un vol d’oiseau de Tambacounda

Dans ce point de collecte, 250 tonnes de graines y sont stockées et 600 autres tonnes évacuées vers la Sonacos sur un total de 1097 tonnes produites cette année, toutes des semences dont M. Sakho est devenu un spécialiste, et ce, dans plusieurs variétés. Pour la présente campagne Abdoul Samat Sakho, du reste premier maire adjoint de la commune de Sinthiou Malème, a réalisé 1600 hectares d’arachide. Ses champs ont d’ailleurs reçu la visite cette année du directeur régional du développement rural de Tambacounda et de tout le gotha agronomique de la région. Ses performances et son engagement pour faire reculer les barrières de l’insécurité alimentaire ont à cette occasion été magnifiés. Ce n’est donc guère un hasard si le chef de l’Etat a décidé de voir le travail que fournit ce producteur qui force l’admiration.

M. Sakho dira être davantage stimulé par ce geste du président Macky Sall dont il a d’ailleurs salué les efforts consentis au profit du monde rural en général, et des producteurs en particulier.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /