Médina Gounass : Idrissa Seck tire le chapeau à Macky Sall et à son gouvernement pour l’amélioration des conditions des pèlerins.

 

Le président du parti Rewmi jadis flingueur du régime de Macky Sall a aujourd’hui, décerné un satisfecit au président Macky Sall et à son gouvernement, suite à l’organisation du Daaka de cette année qu’il juge mieux amélioré. C’est en marge de sa visite dans la cité religieuse où, il a pris part à la dernière journée de la retraite spirituelle du Daaka de Médina, qu’Idrissa Seck a laissé entendre de tels propos. Il n’a pas manqué de dire, constater de nettes améliorations dans l’organisation de ce grand événement religieux du Daaka de Médina Gounass. C’est pourquoi, dit-il contre toute attente, féliciter le président de la république et son gouvernement pour les efforts apportés à l’organisation du Daaka.

Le président Idrissa Seck est satisfait de l’organisation du Daaka de cette année et a même décerné une mention spéciale au gouvernement et au président, contre toute attente lui qui ces derniers temps n’a pas manqué de secouer le régime de Macky Sall par ses nombreuses sorties. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre après son passage dans la cité religieuse, ce lundi, dernier jour de la commémoration de la retraite spirituelle. Il y était dans le cadre de la célébration de la clôture des 10 jours de retraite spirituelle. Après son entretien avec le Khalife qui lui réservé un accueil chaleureux discuté et prié pour lui, il a fait face à la presse et a soutenu, avec responsabilité, avoir tiré le chapeau au gouvernement actuel et au président Macky Sall pour les bons travaux accomplis sur le site du Daaka, au grand intérêt des populations et des fidèles. « Je félicite le président Macky Sall et son gouvernement pour l’amélioration partielle des conditions d’organisation du Daaka », a martelé sans mettre de gants le patron du parti Rewmi. Justifiant de tels propos, il soutient avoir constaté de visu, de nettes améliorations des conditions d’organisation du Daaka. Et pour cela, il ne peut que féliciter le président et le gouvernement pour les efforts consentis sur le site afin que les fidèles puissent passer un bon séjour sur les lieux. Cependant, il poursuivra ses déclarations en disant exhorter davantage le président de la république, à étendre ces améliorations à l’ensemble des pèlerins et à l’ensemble des fidèles qui continuent de résider dans des conditions précaires.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /