Tribunal de Tambacounda: la grève du Sytjust paralyse l’institution.

 

Les habitants de Tambacounda font les frais de la grève des travailleurs affiliés au Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust). En effet, depuis 3 jours, ils peinent à trouver des documents au niveau du tribunal de Grande Instance à cause de la grève observée par les syndicalistes depuis mardi.

La grève du Sytjust au niveau du Sénégal oriental est fortement ressentie au niveau des habitants de cette contrée. En effet, depuis mardi, obtenir un casier judiciaire ou tout autre document nécessitant l’apport de ces travailleurs est quasiment impossible.

Un habitant qui s’est exprimé sur Sud Fm regrette cette décision : «C’est une situation que nous déplorons. Il faut vraiment que l’Etat prenne les dispositions pour qu’il n’y ait plus de grève», indique-t-il avant de fustiger le climat social qui se détériore avec les nombreuses grèves notées au Sénégal.

Selon le délégué syndical Ibrahima Diouf, la faute est à imputer à l’Etat puisque «tout était en phase de finalisation, mais d’un coup, on a constaté une volte-face de la part du gouvernement qui semble changer de posture». Car, explique-t-il, après avoir acquis la certitude que tout allait rentrer dans l’ordre, ils se sont rendu compte qu’ils étaient laissés en rade.

pressafrik/