Pâques à Tambacounda: la mairie débloque 2,4 millions de FCfa pour 240 chefs de famille

 

Une fois n’est pas coutume. Une partie de la communauté chrétienne de Tambacounda a reçu de la municipalité un appui conséquent pour fêter la fin du carême.

Ils sont venus en nombre recevoir le soutien de leur municipalité. C’est que rappelle le député maire Mame Balla Lô : « Tous ces gestes entrent dans le cadre de l’accompagnement de la politique du Chef de l’Etat Macky Sall. C’est un devoir citoyen de poser des actes pouvant permettre aux populations de passer la fête dans la dignité ».

Le député maire Mame Balla Lô a encore ordonné le soutien des indigents de sa circonscription municipale, comme l’y autorise d’ailleurs les textes, en les appuyant financièrement. Ce geste constitue un véritable soulagement pour 240 pères ou mères de famille de la communauté chrétienne en cette veille de Pâques. Ainsi c’est une enveloppe de 2,4 millions de francs Cfa qui est mise à la disposition de cette couche vulnérable pour la plupart dépourvue du minimum vital.
L’édile soutient qu’il n’est pas question de déroger à cette tradition de soutien des démunis. Le député maire rappelle  que tous ces gestes entrent dans le cadre de l’accompagnement de la politique du Chef de l’Etat Macky Sall. « C’est un devoir citoyen de poser des actes pouvant permettre aux populations de fêter Pâques dans la dignité ». L’occasion n’est pas plus belle car, à Tambacounda, ce sont tous les citoyens qui sont en communion avec leurs frères chrétiens en cette fin de carême de 40 jours de solidarité et de partage, souligne M. Lô.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*