Le parrainage adopté par une majorité qualifiée de 119 députés

 

Alea jacta est! Le projet de loi à controverse portant sur le parrainage est voté par 119 députés de la majorité Benno Bokk Yakaar. Le président Moustapha Niasse, qui a félicité le ministre Ismaïla Madior Fall pour sa prestation d’hier, révélant même avoir envoyé un texto au président de la République, a levé la séance.

« La loi n’est pas conforme à la Constitution. Ce sont les Sénégalais qui ont élu le président. Toute disposition concernant le mode d’élection du chef de l’Etat doit passer par un référendum. Il n’y a personne dans les tribunes parce que l’on a empêché les Sénégalais de venir assister à la séance », a déploré Me Madické Niang au micro de Dakaractu.

Par contre, les députés de la majorité reprochent à l’opposition d’avoir voulu faire perdurer les discussions pour retarder le vote.

dakaractu/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*