Décès d’Avicii Son ex-manager: «J’aurais pris une balle pour toi»

 

C’est l’homme qui a découvert le talent d’Avicii et qui l’a fait accéder au rang de superstar. Suédois d’origine iranienne, Arash Pournouri a publié samedi sur les réseaux un message rempli d’émotion, adressé à «son frère, son ami, son allié», décédé vendredi à Oman. Si la police de ce pays du Golfe a «toutes les informations sur la mort» du DJ de 28 ans, elle «refuse de les rendre publiques pour des raisons de confidentialité» à la demande de la famille.

Arash Pournouri a découvert Tim Bergling, de son vrai nom alors que celui-ci n’a que 18 ans. Les deux hommes ont ensuite travaillé ensemble jusqu’à l’annonce du retrait de la scène d’Avicii, en 2016.
Le manager écrit qu’il ne sait pas ce qui est arrivé à son ancien poulain, mais il pense qu’il aurait pu l’aider: «Tu étais un talent brut, un sur un milliard, et je ne peux m’empêcher de penser que si j’avais été avec toi, j’aurais pu te sauver (…) Dans n’importe quelle circonstance, j’aurais pris une balle pour toi. Je ne comprends pas. Vraiment pas».

La capture d’écran, partagée par Pournouri, est une partie d’un long message publié par le manager sur Facebook, qu’il demande de ne pas repartager. Dans la suite du texte, l’ex mentor évoque la dernière rencontre des deux hommes, pendant 9 heures dans un restaurant de Stockholm, durant laquelle le seul souci d’Avicii semblait être les femmes, comme n’importe quel jeune homme de 28 ans. Vers 5 heures du matin, quand ils quittèrent le restaurant, les derniers mots du DJ furent: «Jag älskar dig» («je t’aime» en suédois).

Les dernières photos du DJ star avant son décès.

(cga)