Tambacounda: le DG de la SN HLM  sur le vote de la loi “il n’y a pas de temps ou de moment pour voter ou adopter une loi opportune “.

 

Le directeur général de la SN HLM qui fêtait avec ses militants et sympathisants, ce samedi, la distinction que lui a décernée le Meds  comme cauris d’or du leader du futur a profité de l’occasion pour répondre à ceux-là qui pensent que le moment choisi pour faire voter la loi sur le parrainage n’était pas le bon. Pour Mamadou Kassé, il n’y a pas de temps ni de moment pour faire voter une loi opportune, martèle-t-il.
Mamadou Kassé n’a pas mis de gants pour répondre aux détracteurs de la loi sur le parrainage. Les considérant comme des pyromanes qui n’avaient d’ambition que pour mettre à feu et à sang le pays, il fulmine, ” pour une loi opportune, il n’y a pas un moment ou un temps pour la faire adopter ou voter”. Cette loi dont l’Assemblée vient de voter permet juste d’éviter la floraison de candidatures fantaisistes à la présidentielle. Et de clarifier Kassé, au delà de la caution financière, la loi votée, apporte une garantie populaire. Donc, très pertinent pour lui et très salutaire pour la démocratie. Répondant à la question des journalistes sur le vote de la loi sans débats, il tire sec, ” c’est une disposition qui le permet et la majorité l’a appliquée “. Sur les arrestations à tout va des leaders d’opposition le jour de la marche, Kassé soutient de manière unilatérale qu’ils ( ces responsables) ont bravé des interdictions et, c’est ce qui a été à l’origine de leur arrestation, défend-il. Terminant son face à face avec la presse, il s’est voulu taquin en insinuant que ce sont les nombreuses découvertes faites dans le pays et la stabilité économique qui font aiguiser autant d’appétit chez l’opposition. Seulement, conseille-t-il, qu’ils sachent raison garder.

Abdoulaye fall / www.tambacounda.info /